Qui suis-je?

Chirurgien dentiste,

Hypnothérapeute,

Psychosomaticienne,

Auteur aux éditions First et Jouvence,

Formatrice au sein de la FAP, organisme de formation continue référencé Datadock et ADPC.

Geneviève Choussy Desloges est Docteur en chirurgie dentaire, diplômée de l’Université Paris V en 1984.

Son exercice libéral en région parisienne l’a amenée au terme de 22 années de pratique, à développer une réflexion approfondie sur les causes des douleurs chroniques et des récidives fréquemment observées.

Ces pathologies chroniques constituent en effet un défi quotidien pour le chirurgien dentiste, autant qu’une source de désespoir prolongé pour le patient.

Elle entame alors des recherches en psychosomatique qui la conduisent à suivre

– Un DU de Psychosomatique Intégrative à l’UPMC, Paris VI, 2012-2013

La Psychosomatique Intégrative , basée sur la psychanalyse, les neurosciences et la médecine, apporte un éclairage scientifique sur la psychogenèse des pathologies chroniques et l’impact des facteurs psycho-sociaux sur le développement des maladies.

– Un DU d’Hypnose Médicale à l’UPMC, Paris VI, 2013-2014

L’Hypnose Médicale, basée sur les thérapies brèves orientées solution et la médecine, permet de faire les liens entre émotions et symptômes, et offre des outils performants permettant de soigner la douleur avec sa racine profonde émotionnelle, pour un effet durable sur la santé et le bien-être .

Cinq années d’expérience clinique de thérapie brève psychosomatique, lui permirent ensuite de finaliser et de valider l’efficacité de son approche complémentaire des douleurs et pathologies chroniques.

Constatant le besoin croissant d’information émanant d’une population désirant se prendre en mains pour participer activement à sa guérison, elle publia des ouvrages grand public sur le thème des relations corps-esprit avec leurs incidences sur la santé.

Aux Éditions First : La Psychosomatique pour les nuls, 2016

Aux Éditions Jouvence : Votre corps parle, écoutez le, 2016 ; Petit cahier d’exercice pour écouter et soulager les maux du corps, 2017, Vos dents reflètent votre personnalité et votre santé, 2017, et En finir avec les douleurs chroniques, 2017.

Au terme de ce parcours de recherches et de publications mettant en valeur le rôle du patient dans l’amélioration de sa santé, le docteur Geneviève Choussy Desloges est aujourd’hui amenée partager son expérience, pour offrir à tout thérapeute concerné par le fléau des pathologies chroniques, des outils performants destinés à améliorer leur pratique quotidienne.

Plus d’informations avec Celeritup, réseau des professionnels du bien-être

Retrouvez moi sur Facebook

Dialoguez et prenez rendez vous sur Psychologue.net

%d blogueurs aiment cette page :