Formation Thérapeutes

Formation professionnelle continue

Conventionnée FIF-PL

Agrée Datadock

Thérapie brève Psychosomatique

Professions concernées par la convention de financement FIF PL

1- Psychomotriciens, ergothérapeutes, sophrologues et autres: CONVENTION DE FINANCEMENT DE FORMATION N° CNV-T26-2020-001-75-0009-D

2- Hypnothérapeutes : CONVENTION DE FINANCEMENT DE FORMATION N° CNV-T35-2020-007-75-0001-D

Thème: Douleurs et maladies chroniques récurrentes, SSPT, phobies, TC.

Le caractère brutal des mesures de protection face au Covid 19 a constitué un véritable traumatisme, constituant un terrain favorable au développement de diverses phobies notamment sociales en lien avec l’épidémie ( Hypocondrie, Agoraphobie, Nosophobie, Claustrophobies…).

A long terme, ces traumatismes peuvent générer des Syndromes de Stress Post Traumatiques ou SSPT, responsables de somatisations, de douleurs chroniques ou de résurgences anxieuses sans cause apparente.

Il s’agit alors de retrouver les liens psychosomatiques créés par le vécu individuel de la personne ( trauma-émotion-évenement déclencheur-symptôme), pour désamorcer le schéma inconscient de somatisation et mettre fin aux symptômes chroniques ou récidivants.

Ce séminaire propose à tout thérapeute impliqué dans la prise en charge de patients présentant des symptômes de SSPT, phobies et douleurs chroniques de se familiariser avec différentes techniques de thérapie brève agissant sur la double composante psycho-somatique:

Hypno psychanalyse, Hypnose médicale, PNL, Thérapies brèves complémentaires, EMDR.

Les pathologies chroniques résistantes à la plupart des thérapies de première intention, impliquent des liens trauma-émotion-symptôme, participant à créer ou entretenir la pathologie apparente.

L’hypno analyse relevant les schémas inconscients, sera utilisée dans un premier temps pour comprendre les schéma inconscients générateurs de somatisations, et établir les liens trauma- émotion- symptôme, se répétant dans un contexte déclenchant particulier.

Dans un deuxième temps, une technique d’hypnose médicale adaptée à l’objectif et la personnalité du patient , sera choisie pour désamorcer les liens pathogènes et restaurer les ressources nécessaires au soulagement rapide et durable de la pathologie.

Le thérapeute devra alors proposer un programme d’auto hypnose personnalisé adapté permettant au patient de devenir acteur de sa santé pour entretenir les résultats et prévenir les récidives à long terme.

Moyens

Exposés théoriques

Ateliers pratiques

Prochaine session

Date : 11 et 12 janvier 2021

Sessions de 6 personnes maximum

Lieu

Centre d’affaire Versailles Foch

Plan d’accès de centre d’affaires
Pour vous rendre au centre

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Tarif: 600 euros TTC

Prise en charge financière: FIF-PL

Modalités de règlement

30% à la réservation soit 200 euros

Solde au début du séminaire: 400 euros

%d blogueurs aiment cette page :