Formation Thérapeutes

Formation professionnelle continue

Pathologies chroniques: douleurs récurrentes, SSPT, phobies, TC.

Le caractère brutal des mesures de protection face au Covid 19 a constitué un véritable traumatisme, constituant un terrain favorable au développement de diverses phobies, SSPT et somatisations sur le long terme, surtout chez les personnes de nature anxieuse. Les thérapeutes auront donc intérêt à se former pour prendre en charge ce type de pathologie émergent de la crise sanitaire ayant secoué le monde en ce printemps 2020. Diverses phobies directement liées à cette crise, affectent déjà un nombre croissant de personnes:

Hypocondrie : peur d’être atteint au moindre signe de fatigue, de toux

Agoraphobie, : peur de la foule, avec ses risques de contamination humaine

Nosophobie : peur d’attraper le virus et toute bactérie

Claustrophobie : sensation oppressante d’enfermement dans des espaces confinés

Phobies sociales, méfiance des autres : suspicion, repli sur soi

Chaque situation future d’épidémie ou de confinement réelle ou simplement imaginée comme la grippe hivernale ou toute situation banale qui rappellera le contexte actuel, déclenchera les mêmes symptômes de façon totalement inconsciente sans que les liens soient établis. C’est le SSPT.

Ce séminaire propose à tout thérapeute impliqué dans la prise en charge de patients présentant des symptômes de SSPT, phobies et douleurs chroniques de se familiariser avec différentes techniques de thérapie brève agissant sur la double composante psycho-somatique: hypnose médicale, PNL, thérapies brèves complémentaires, EMDR, Hypno psychanalyse.

Moyens

Exposés théoriques

Ateliers pratiques

Prochaine session

Date : 21 et 22 septembre 2020

Lieu: Paris Montparnasse

Au 26 ième étage de la tour Montparnasse avec une vue panoramique sur Paris, tout proche de la gare grandes lignes de Montparnasse, du métro Montparnasse Bienvenue et de nombreuses possibilités de restauration.

Durée: deux jours consécutifs, soit 14 heures

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Tarif: 600 euros TTC

Modalités de règlement

30% à la réservation soit 200 euros

Solde au début du séminaire: 400 euros

%d blogueurs aiment cette page :