SECTION MANAGEMENT

Le management est la mise en œuvre des moyens humains et matériels d’une entreprise pour atteindre ses objectifs. Il correspond à l’idée de gestion et de pilotage appliquée à une entreprise ou une unité de celle-ci. L’OFAP vous met à disposition deux contenus : le Management d’Équipe et le Management de Projet.

Management d'équipe

Apprenez comment gérer au quotidien vos équipes. Des outils efficaces vous seront proposés pour faciliter votre fonction managériale.

La formation suit deux grands modules, tout d’abord savoir « Manager une équipe : les fondamentaux » pour maîtriser les bases du management. Ensuite, vous vous perfectionnerez en suivant le module « Manager pour accroître la performance de votre équipe ». Bien évidemment, en fonction de vos besoins spécifiques, différents thèmes vous sont proposés.

Vous serez capable de bien communiquer, de créer une dynamique afin d’aider vos équipes à atteindre les objectifs que vous aurez fixés, d’adapter votre style de management à chaque membre de votre équipe.

Objectif de la formation

L’objectif de la formation vise à perfectionner et élargir les compétences du stagiaire dans le domaine du Management et notamment la gestion d’équipe. Le stagiaire passera une certification reconnue lui permettant d’attester les compétences acquises.

Contenu Programme

– DÉVELOPPER SON POSITIONNEMENT DE MANAGER 

– ÊTRE PÉDAGOGUE 

– PILOTER LES EFFORTS & ACCOMPAGNER CHAQUE COLLABORATEUR 

– MOTIVER SON ÉQUIPE AU QUOTIDIEN 

– ANIMER ET PRENDRE LA PAROLE 

– GÉRER UNE ÉQUIPE

Résultats attendus

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
– gérer ses équipes, gérer les conflits intérieurs (entre les salariés) et extérieurs (avec le client),
– acquérir les connaissances nécessaires pour le bon fonctionnement de l’entreprise,
– motiver ses salariés/collaborateurs et analyser leurs missions afin d’optimiser leur temps de travail.


management de projet

Découvrez comment on peut améliorer le processus d’un projet, du départ jusqu’à son aboutissement.

Les formations en management de projet permettent aux chefs de projet d’acquérir les outils de gestion de projet (démarrage, cahier des charges, kick-off du projet, équipe projet, planification et contrôle du projet, tableau de bord, clôture et bilan du projet) et d’intégrer les comportements clés pour maitriser les coûts, délais et rentabilité de ses projets.

Notre équipe de consultant s’adaptera au contexte et vous proposera des études de cas dans le secteur d’activité que vous désirez.

CONTENU BIENTÔT DISPONIBLE